[Numpy-discussion] Problème pour construire les tests Numpy-Swig

Michel Dupront michel.dupront@hotmail...
Fri Oct 3 05:13:26 CDT 2008

Bonjour,

Je viens d'installer Numpy. Je suis intéressé par l'utilisation de swig.
Lorsque je tente de construire les tests j'ai cette erreur:

"""
swig -c++ -python Array.i
:9: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:36: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:64: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:92: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:119: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:148: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:177: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:206: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
:235: Error: Macro '%typecheck' expects 1 argument
"""

Il semble que ca provienne des directives %numpy_typemaps a la fin du fichier numpy.i:

"""
/* Concrete instances of the %numpy_typemaps() macro: Each invocation
 * below applies all of the typemaps above to the specified data type.
 */
%numpy_typemaps(signed char       , NPY_BYTE     , int)
%numpy_typemaps(unsigned char     , NPY_UBYTE    , int)*/
%numpy_typemaps(short             , NPY_SHORT    , int)
/*%numpy_typemaps(unsigned short    , NPY_USHORT   , int)
%numpy_typemaps(int               , NPY_INT      , int)
%numpy_typemaps(unsigned int      , NPY_UINT     , int)
%numpy_typemaps(long              , NPY_LONG     , int)
%numpy_typemaps(unsigned long     , NPY_ULONG    , int)
%numpy_typemaps(long long         , NPY_LONGLONG , int)
%numpy_typemaps(unsigned long long, NPY_ULONGLONG, int)
%numpy_typemaps(float             , NPY_FLOAT    , int)
%numpy_typemaps(double            , NPY_DOUBLE   , int)
"""

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Amicalement
Michel